Tout savoir sur Antoine Auriol

Tout savoir sur Antoine Auriol

Qui est Antoine Auriol ?

Antoine Auriol, champion du monde de kite-surf en 2010 est né le 20 Novembre 1984. Ayant un père professeur d’EPS, le métissé français et allemand suit ses  pas dans le sport. Il est apte en acrobatie, en gymnastique et en trampoline. C’est un sportif, une vedette des émissions mais surtout un défendeur de la nature. C’est une personne qui entreprend beaucoup d’activités en même temps pourtant il excelle dans toutes ses activités. Il reste calme et ordonné grâce au yoga qu’il pratique. Il est un intellectuel, et parle cinq langues. Il est aussi passionné d’art  et de musique jouant  de la guitare, le piano ; il est un passionné et a une très belle joie de vivre. Avec la mode, Antoine fait aussi la paire, il représente plein de marques : Lacoste, Ushuaia Fone, Manera, Vuarnet…

La réussite en Sport d’Antoine Auriol :

C’est en 2004 qu’il s’est orienté au Kite-surf, formé par la gymanstique, la créativité, le sport nautique c’est une activité qui  réunit toutes ses aptitudes, elle est tout à fait dans ses cordes. Mais avant vant cela, à ses 15 ans, il est entré dans le wind-surf étant sur les bords de la mer en côte d’Amour, sa situation n’a fait que développer sa passion dans ce domaine. Un jeune créatif et fougueux il est complètement fait pour cette discipline et fini en tant que Champion d’Europe dans la catégorie «  Planche Olympique Junior » après 4 ans de pratique dans ce cadre. Par conséquent, il fut toujours parmi les meilleurs, on le retrouve sur les podiums des années d’affilés. Un résultat qui aboutit à un succès : Le titre de Champion  du monde de kitesurf en 2010.

Le sportif et les médias :

Il  évolue en tant que profession et a toujours fait l’objet d’un bon nombre d’articles des presses sur le sport extrême. En 2014, commence à tourner des émissions sur le sport en tant que sportif professionnel par une première émission : Libre comme l’air.

 A part le kitesurf, Antoine entreprend plusieurs activités en plein air dans le but de préserver l’environnement. C’est une pratique pour préserver la beauté de la planète en essayant au maximum de s’orienter vers les sports non-polluants comme le Parapente, le surf, slackline et le yoga. Sur les médias, ce n’est pas la seule triomphe du sportif, des vidéos et des documentaires qu’il ou que d’autres personnes tournent sont à la une dans le monde et surtout aux Etats-Unis. A part cela, deux saisons de 15 épisodes de 52 minutes de la série documentaire intitulée : La quête du vent  ont été incarnées par le célèbre personnage.  Cette célébrité a été bénéfique pour lui puisqu’il a pu faire connaissance de plusieurs artistes comme Indiana et Charles Hinman.

En ce moment, il est en tournage dans le monde entier, il est passé par le Brésil, la Sri Lanka, La France Portugal, Croatie et tant d’autres pays.  Ce depuis 2017 pour une  nouvelle émission : «  L’air du temps » formée par 8 épisodes de 52 minutes aussi. Un documentaire qui consiste à développer sur le progrès, les énergies renouvelables et les requêtes pour améliorer et maintenir la planète en bonne condition.